Bienvenue à tous !

octobre 17, 2014
Non classé

Bienvenue à tous !

 

Aujourd’hui est un grand jour, il marque le début de www.citizenfarm.fr, l’entreprise qui va reconnecter les familles entre elles et à la nature grâce à des activités ludiques et utiles, qui vont vous faire aimer la nature.

Je m’appelle Pierre, et je suis à l’origine de cette idée ! C’est grâce à mon grand-père agriculteur que j’en suis là aujourd’hui, il m’a transmis depuis que je suis enfant ces valeurs de respect et de protection de la nature qui nous entoure, et j’ai eu la chance d’apprendre son fonctionnement en l’aidant dans les champs pendant toute mon enfance.

Et depuis je cherche comment transmettre aux enfants et aux anciens enfants qui n’ont pas eu la chance de grandir à la campagne ce respect et cet amour de la nature pour leur donner envie de la protéger lorsqu’ils seront plus grands grâce à des méthodes pédagogiques alternatives comme la méthode Montessori.

« Comprendre la nature pour mieux la protéger »

Il est souvent compliqué pour un enfant mais aussi pour un adulte d’appréhender la totalité du fonctionnement de la nature, c’est pourtant nécessaire pour pouvoir la protéger ou au moins pour la respecter.

Le premier objectif de Citizenfarm est donc d’aider tous ceux qui ont envie, petit ou grand, à mieux comprendre le fonctionnement de la nature en leur montrant les effets de chacune de nos actions sur notre écosystème.

C’est à ça que sert un OZARIUM, plus qu’un simple aquarium autonettoyant, plus qu’un moyen de faire pousser des plantes chez vous, c’est un véritable écosystème miniature. Basé sur une technique de culture appelée Aquaponie, il permet de cultiver toutes les plantes que vous souhaitez, naturellement et ce quelque soit votre lieu d’habitation (appartement ou maison). Et comme il est inspiré de la nature cet aquarium fonctionne tout seul !

Qu’en pensez-vous ?

4 Comments. Leave new

Bonjour, je me pose une question comment l’eau rejetée par les plantes retourne t elle dans l’aquarium, arrive t elle dans un bac et coule par un orifice? merci valla

Répondre

Bonjour,
L’eau revient effectivement par un « orifice » sur le bac dans lequel il y a les racines des plantes 🙂
Bonne journée,

Répondre

Bonjour peut on mettre un poisson rouge ?

Répondre

Bonjour,
Nous conseillons le poisson combattant, car Ozarium est un aquarium avec un petit volume d’eau, et donc moins adapté à un poisson rouge 🙂
Cela dit, si vous avez aujourd’hui un poisson rouge dans un petit bocal, il sera plus heureux dans un Ozarium !
Bonne journée,

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *