Top 10 des marques de réfrigérateurs les plus fiables

Choisir et acheter des marques de réfrigérateurs les plus fiables constituent un défi pour les foyers qui souhaitent conserver des aliments avec cet appareil électroménager. Bien qu’il existe de nombreux modèles de différents constructeurs, il n’est pas toujours facile de trouver des appareils durables et de qualité. Quels sont les meilleurs fabricants de frigos disponibles sur le marché aujourd’hui ? Découvrez-les à travers notre top 10.

Top 10 des meilleurs fabricants de réfrigérateurs sur le marché moderne

Pour savoir quel frigidaire est le meilleur, nous nous appuyons essentiellement sur sa fiabilité et sa réputation en tant que marque au cours de la dernière décennie. Les marques de frigos les plus fiables avec les meilleures critiques et la meilleure réputation sur le marché sont :

Bosch

Fiabilité, attrait visuel et qualité de construction parfaite, tels sont les critères qui distinguent les frigos Bosch.

Depuis sa création, l’entreprise allemande adhère aux normes de production les plus élevées. En effet, tous les frigos du fabricant allemand ont l’étiquette VDE. Cela signifie que ses produits répondent entièrement aux directives européennes selon les normes applicables aux équipements électriques.

L’esthétique, le design sophistiqué et l’élégance distinguent le refroidissement Bosch parmi les produits similaires de marques concurrentes. En revanche, le prix des frigos constitue parfois un élément dissuasif pour la plupart des acheteurs.

Miele

Miele est une véritable marque de référence en ce qui concerne la fabrication de frigos. Ces appareils sont très simples à utiliser et combinent parfaitement l’économie d’énergie et efficacité. Ils disposent d’une conception solide et d’un système Perfect Fresh. Ce système rend les aliments 5 fois plus frais et, de ce fait, ils peuvent être laissés au frigo beaucoup plus longtemps. Il répond aux besoins économiques, car il permet d’éviter tout le gaspillage alimentaire qui se produit souvent dans les ménages.

Whirlpool

Les frigos de la marque Whirlpool sont des appareils de qualité et méritent amplement leur place dans notre classement. Ils détiennent des fonctions et une technologie innovante qui rendent leur utilisation bien agréable. En effet, la marque américaine propose des frigidaires les plus silencieux du marché. De plus, ses produits ont un bon rapport qualité-prix lorsqu’on les compare à la concurrence.

Toutefois, la performance énergétique des appareils est beaucoup moins inférieure par rapport aux appareils disponibles sur le marché.

Liebherr

La marque allemande fabrique des appareils haut de gamme et fiables avec un bon design pour les ménages. Tous ses produits se composent de matériaux de premier choix et disposent d’une bonne isolation sonore. Ils réalisent de très bonnes performances énergétiques, contrairement aux appareils Whirlpool. Mais pour acheter un frigo de la marque Liebherr, il faut un gros budget. Vous devez compter environ entre 500 € et 1000 € si vous recherchez un frigo moyen de qualité.

Electrolux

Pour stocker des aliments et préserver leur qualité, les frigos de la marque Electrolux sont d’excellents alliés. Le constructeur suédois fait partie des leaders sur le marché des appareils domestiques. Ses frigidaires vous permettent de contrôler la température ainsi que l’humidité de façon exceptionnelle. Ce sont généralement des appareils économiques de grandes capacités qui ont des compartiments dédiés pour chaque type d’aliment.

Siemens

La marque Siemens propose des appareils fabriqués avec une technologie intelligente et dotés d’un design épuré qui préservent les aliments frais pendant longtemps.

En matière de fiabilité et de qualité, vous pouvez faire confiance à la marque allemande. Elle a de nombreuses années d’expérience qui valorisent sa réputation. En plus, ses frigos sont durables et écologiques et innovants.  

Samsung

Le constructeur sud-coréen se distingue sur le marché des appareils électriques grâce à la qualité de ses produits. Depuis plus de 80 ans, Samsung propose à ses clients des équipements fiables faits avec le souci du détail. L’avantage majeur de ses produits, c’est qu’ils sont économiques et détiennent une efficacité énergétique.

LG

 LG est aussi un fabricant sud-coréen qui met des appareils très performants et efficaces à la disposition de ses clients. Ses frigos sont durables, silencieux, fiables et disposent d’une conception solide grâce à la qualité des matériaux qui servent à la fabrication. En plus, vous pouvez trouver certains modèles qui ont la fonction Door-in-Door, très pratique pour les utilisateurs.

Beko

Le fabricant turc fait partie des marques d’appareils ménagers les plus fiables que vous pouvez trouver si vous recherchez des frigos durables. Tous les produits de Beko sont haut de gamme et fournissent une bonne performance énergétique. Dotés d’un design moderne, ils apportent une touche d’esthétique notable dans la cuisine lorsque vous les installez.

En dehors de la qualité et de la longévité de ses appareils, les produits Beko ont un excellent rapport qualité-prix.

Haier

Si vous recherchez les meilleurs frigos multiportes ou encore des frigos américains de qualité, vous pouvez faire confiance à la marque Haier. Le fabricant propose des produits durables avec un espace de stockage extraordinaire. Ce sont des appareils modernes dotés de la technique no-frost qui s’adaptent parfaitement aux besoins des grands ménages. Ils vous évitent le dégivrage.

Cependant, même si vous choisissez et achetez la meilleure marque de frigo, vous devez l’installer et l’utiliser correctement. Ainsi, vous pourrez bénéficier de votre appareil pendant longtemps.

Quelques conseils pour bien utiliser votre frigo pendant longtemps

  • Avant de connecter le réfrigérateur au courant, nettoyez soigneusement les pièces internes et les accessoires avec une solution d’eau tiède et de vinaigre ? Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Ensuite, séchez-les bien avec un chiffon doux et propre.
  • Assurez-vous que la prise de courant soit capable de supporter la puissance maximale de votre appareil. En contrôlant si la tension d’alimentation est conforme aux valeurs indiquées sur votre frigo, vous le saurez. Généralement, ces données se trouvent sur une plaque placée au fond du compartiment du frigidaire. Consultez le livret d’instructions d’utilisation si vous avez du mal à les trouver.
  • Vérifiez également si le câble électrique est parfaitement intact. De cette façon, vous saurez s’il présente de compression, de plis ou de goulots d’étranglement.
  • Ouvrez la porte du frigo le moins possible et pendant une très courte période. Ainsi, vous gaspillez moins d’énergie. Pour ce faire, gardez les aliments sur les étagères en ordre et divisez-les par catégorie.
  • Ne stockez pas les liquides dans des contenants non couverts pour éviter une augmentation de l’humidité à l’intérieur de l’appareil. Cela pourrait aussi être à la base de la condensation.
  • Conservez les aliments dans des contenants fermés pour vous assurer que les germes ne se propagent pas et que de mauvaises odeurs se forment.
  • Pour éviter d’empiler les aliments, utilisez, si nécessaire, un gril de four extensible pour profiter d’une étagère supplémentaire.
  • Nettoyez le frigo tous les jours ou au moins toutes les semaines même lorsqu’il vous semble propre et brillant. Gardez à l’esprit qu’en le nettoyant régulièrement, vous empêcherez la saleté de s’accumuler, ce qui vous rendra la tâche facile.

Vous Aimerez Aussi

Collant indestructible, où les trouver ?

Le collant indestructible est une des pièces qui complète le style de nombreuses femmes. ...

Bains de forêt, de quoi s’agit-il ?

Pratiquée depuis plus de 40 ans au Japon où elle est d’ailleurs reconnue depuis ...

Qu’est-ce qu’un commerce équitable ?

Le commerce équitable est un concept social international dont les expériences pionnières commencent à ...