Les meilleurs modèles de désherbeur thermique

Les désherbeurs thermiques sont sans doute les plus efficaces et les plus écologiques des désherbeurs du marché. Cette solution alternative est moins agressive pour l’environnement que les herbicides et permet d’obtenir des résultats impeccables et durables dans vos allées et votre jardin. Que ce soit les modèles qui fonctionnent au gaz ou ceux à l’électricité, il est recommandé de consulter attentivement ce guide des 5 meilleurs modèles de brûleurs de mauvaises herbes pour déterminer les options dont vous avez besoin et découvrir les critères qui doivent absolument retenir votre attention.

Parkland, un modèle à cartouches fiable à petit prix.

Dans la catégorie des désherbeurs thermiques à cartouches, ce modèle est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. C’est actuellement le moins cher du marché alors que c’est un outil de bonne fabrication avec deux cartouches incluses dans le compartiment dédié. Il est compact et léger, facile à prendre en main et facile à utiliser.

Côté performance, c’est plutôt une bonne surprise. Le bâton de désherbage Parkland remplit son rôle à la perfection. Avec son embout spécialement dessiné, aucune mauvaise herbe ne lui résiste même celle qui s’incruste entre les dalles de pierres et les pavés. Mais comme sa température est un peu faible, on le réservera pour entretenir un petit jardin de quelques mètres carrés.

La manipulation du désherbeur Parkland est d’une grande simplicité. En mode ON, le poignet ergonomique permet de saisir l’outil en toute sécurité. La perche quant à elle, mesure environ 80 cm, ce qui est amplement suffisant pour vous éviter un mal de dos.

WilTec, un modèle à bonbonne, durable et fiable.

Le contraste au niveau du design avec le modèle précédent est frappant. Le modèle WilTec est tout simple mais tout aussi efficace. C’est un tube tout simple avec un embout plus large (15mm) et un poignet qui permet de régler la chaleur par simple pression. Ce désherbeur thermique WilTec est fourni avec un tuyau à gaz de 5 m. L’absence de pièces en plastique en fait un désherbeur solide et facile à ranger.

Pour fonctionner, ce modèle doit être relié à une bouteille à gaz conventionnelle de 13 kg. La longueur du tuyau néanmoins permet une plus grande liberté de mouvements sur un rayon de 5 mètres. Si vous avez un grand espace extérieur à faire, il est recommandé de vous munir d’un diable pour le transport de la bouteille. En outre, la puissance de chauffe de ce désherbeur thermique permet d’éliminer efficacement les herbes des allées et des trottoirs.

Gloria, de la qualité dans la moyenne gamme

Un désherbeur de qualité dans la gamme de prix intermédiaire ? C’est possible avec des marques comme Gloria qui dévoile un modèle à gâchette spécialement dessiné pour améliorer la prise en main et offrir une excellente ergonomie. La cartouche se fixe au bout du poignet et ensemble, l’outil ne pèse que 2 kg. La perche quant à elle, est ajustable (97 cm).

Avec une puissance de chauffe à 1000 degrés, le Thermoflamm BIO Comfort PLUS de Gloria permet de faire un travail rapide et impeccable. En fonction de la fréquence d’utilisation, il peut couvrir sans problème, de plus larges parcelles domestiques.

Le seul défaut qu’on lui trouverait à ce désherbeur thermique Gloria, c’est la fragilité de ses pièces mobiles en plastique. Une fissure et les performances de cet outil s’en trouveront réduites. Néanmoins, entre des mains soignées, ce petit outillage de jardin a donc de beaux jours de lui.

Dzenergy, le kit complet haut de gamme.

Le désherbeur thermique Dz Energy DE002566 doit ses hautes performances à son carburant. En effet, il fonctionne avec une bouteille de butane de 13 kg et possède une buse qui permet d’obtenir une flamme suffisamment forte et grande pour l’entretien d’une grande parcelle.

En tant qu’outil haut de gamme, Dz Energy dispose de son kit de transport et d’un tuyau de 5 m incluant permettant une plus grande mobilité. Mais le manche de ce désherbeur pèse environ 2 kg, trop lourd pour vous permettre de travailler plus d’une demi-heure.

Ribimex, le plus professionnel

Ce produit est plus destiné à une utilisation semi-pro. La perche de ce désherbeur thermique, plus légère, est toujours équipée d’un tuyau de 5 m et de plusieurs buses de différents diamètres. Le chariot est équipé de roues plus larges permettant d’accéder plus facilement aux terrains en pente et accidentés. La bouteille de propane de 13 kg sera placée en toute sécurité sur le chariot.

Sous de nombreux aspects, Ribimex Biomegaflamme est sans aucun doute l’excellence même en matière de désherbeur thermique. Il est de très bonne facture car la perche longue et réglable est fabriquée à partir d’une seule pièce d’acier. Il est solide en apparence mais surtout, elle est fiable. Il ne vous lâchera pas sur les travaux de désherbage longue durée. Cet outil est particulièrement recommandé pour les grands potagers ou les petites exploitations.


Vous disposez d’un vaste choix de désherbeurs thermiques sur le marché mais au moment de l’achat, concentrez-vous sur l’essentiel. Ce top 5 vous donne déjà un aperçu de ce qui vous attend.

Vous Aimerez Aussi

Comment adoucir l’eau du robinet ?

Savoir comment adoucir l’eau du robinet est une tâche indispensable lorsque vous voulez la consommer ...

Tout savoir sur la crusine

Tout le monde le sait, chaque 28 août a lieu la journée internationale de l’alimentation. ...

Désherber bio c’est possible ?

Le désherbage est vital pour les pelouses et les gazons. Actuellement, le désherbage biologique ...