Top 10 des marques de voitures les plus fiables

Avant d’acheter un véhicule, il est important de connaître les marques de voitures les plus fiables. Bien qu’il existe de nombreux fabricants d’automobiles, très peu d’entre eux arrivent à mettre sur le marché des produits de qualité sur le marché. Vous cherchez des véhicules de qualité supérieure pour vos déplacements ? Découvrez notre classement des marques de voitures les plus fiables en lisant cet article.

Top 10 des meilleures entreprises d’automobiles

La fiabilité d’un modèle particulier peut varier en fonction des conditions de conduite, de l’année de fabrication, de la version et des caractéristiques.

Voici les marques les plus fiables du marché :

10. Subaru

Les véhicules Subaru sont connus pour leur système de transmission intégrale symétrique, qui fournit la traction dont vous avez besoin pour conduire dans des conditions météorologiques difficiles. Que vous soyez à la recherche d’un SUV, d’une berline, d’une familiale ou d’une voiture à hayon rapide, la gamme Subaru a quelque chose à vous offrir. L’Outback, prête pour l’aventure, est une voiture familiale idéale, et grâce à la transmission intégrale, elle est facile à conduire dans toutes les conditions. Quant à l’Impreza et à la Legacy, elles offrent une combinaison attrayante de caractéristiques et une volonté d’aller partout.

9. Nissan

La gamme de véhicules de Nissan est impressionnante, allant des voitures et SUV de petite et moyenne taille aux camions et aux modèles électriques, dont le constructeur est l’un des pionniers. La Nissan Leaf 2018-9 a une autonomie estimée à 240 kilomètres et constitue un excellent choix pour la ville. Les amateurs de SUV apprécieront le Juke et le X-Trail, qui se distinguent par leur style unique et leurs transmissions automatiques, ou CVT, en option.

8. Mazda

Mazda se distingue par la conception de ses véhicules qui aspirent à donner la sensation de conduire à l’arrêt. Combinant un bon espace, un équipement riche et des capacités tout-terrain, le CX-7 est un SUV impressionnant. Vous pouvez également profiter du bon côté de la vie avec la MX-5, un cabriolet sport intemporel à deux portes. Les berlines Mazda3 et Mazda6 complètent la gamme de la marque, offrant la technologie de moteur SkyActiv du constructeur.

7. Hyundai

Les véhicules Hyundai sont élégants, modernes et dotés d’une multitude d’équipements dans toutes les versions. Dans le segment des SUV, l’entreprise propose le petit Kona, ainsi que le Tucson de taille moyenne. Enfin, si vous recherchez une petite voiture familiale, l’i30 est confortable, facile à conduire, est équipée de série de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, et est également disponible en version fastback.

6. Mitsubishi

La gamme disponible de Mitsubishi a été réduite ces dernières années à deux modèles : la citadine Space Star et le petit camion L200. Toutefois, dans la catégorie des voitures fiables, vous pouvez également trouver le crossover Outlander à quatre roues motrices, dont la version hybride rechargeable offre une autonomie de 35 kilomètres en mode entièrement électrique.

5. Fiat

La société italienne propose plusieurs modèles, dont la 500 se distingue. Parmi ses différentes versions, vous trouverez la très populaire citadine, le petit SUV sportif 500X qui est également disponible avec une transmission intégrale et les versions rapides ne manquent pas.

4. Lexus

Le constructeur japonais de voitures de luxe Lexus a son nom associé à l’excellence de l’ingénierie, au design innovant et aux performances. Sa gamme impressionnante de berlines et de SUV a de quoi satisfaire tout le monde. Par exemple, vous trouverez trois rangées de sièges dans les très pratiques Lexus RX 350 et 450 L 2018-19. Lexus propose des versions hybrides sur plusieurs de ses modèles, notamment les berlines ES et LS et les SUV RX et UX.

3. Kia

Kia est l’une des trois marques les plus fiables, ce qui se reflète dans les garanties supérieures qu’elle offre. La Picanto est une bonne et spacieuse citadine pour sa taille. Le Kia Soul EV 2017-19 est un modèle électrique à forte personnalité, offrant une autonomie de 180 kilomètres en cycle mixte. Dans le segment des SUV, le constructeur propose le petit Stonic et le Sportage, légèrement plus grand.

2. Honda

Honda propose plusieurs modèles populaires, parmi lesquels se distingue l’excellente Civic à hayon avec ses très bons moteurs. Il ne faut pas non plus oublier les SUV HR-V et CR-V, ainsi que les versions hybrides proposées dans toute la gamme du constructeur.

1. Toyota

La présence de Toyota en tête de notre liste n’est pas une surprise. La réputation de Toyota en termes de fiabilité se confirme dans chaque supermini, berline, SUV et fourgon qu’elle propose. Si vous êtes à la recherche d’un modèle haut de gamme en matière d’économie de carburant, il y a toujours la Prius, mais des hybrides sont disponibles dans toute la gamme de la société.

Quelques conseils à respecter lorsque vous voulez acheter votre voiture

Si vous ne voulez pas vous tromper dans une décision aussi importante, gardez ces conseils à l’esprit lors de l’achat d’un nouveau véhicule.

Faites suffisamment de recherches sur les modèles de véhicules disponibles

Il y a beaucoup de choses à considérer avant de décider du véhicule qui correspond à votre budget et à votre style de vie. Il est donc logique de commencer par quelques recherches.

Vous pouvez examiner certains avis sur les fonctionnalités qui sont importantes pour vous. Des sites comme Consumer Reports présentent plusieurs listes des meilleurs fabricants d’automobiles durables. Il vous suffit de vous y rendre pour avoir des informations.

Ainsi, grâce à vos recherches, vous choisissez avec soin les modèles de voitures que vous aimez. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos préférences lors de l’achat chez le concessionnaire.

Faites un essai routier

Une fois que vous avez réduit vos options à quelques modèles, il est important de faire un tester les modèles qui vous intéressent le plus. Ne pas le faire peut être une erreur, car il peut y avoir de grandes variations dans la manipulation des différents modèles.

Conduisez vos modèles préférés pendant au moins 30 minutes, afin de pouvoir comparer les marques plus efficacement. Consumer Reports recommande de conduire la voiture sur différentes surfaces routières et, dans la mesure du possible, dans différentes conditions de conduite. Prenez ensuite des notes sur la qualité de la manipulation :

  • Le modèle de voiture, offre-t-il une manipulation douce et calme ?
  • Freine-t-il et accélère-t-il efficacement ?
  • La visibilité, vous convient-elle (de l’avant et de l’arrière) ?

En résumé, pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous devez tenir compte de la fiabilité des différentes marques. Si vous voulez des véhicules de qualité, voici les 10 meilleures entreprises d’automobiles :

  • Subaru
  • Nissan
  • Mazda
  • Hyundai
  • Mitsubishi
  • Fiat
  • Lexus
  • Kia
  • Honda
  • Toyota

Vous Aimerez Aussi

Collant indestructible, où les trouver ?

Le collant indestructible est une des pièces qui complète le style de nombreuses femmes. ...

Obsolescence programmée : les meilleures marques d’électroménager

L’obsolescence programmée est un processus de conception de produits nécessitant un remplacement périodique. Suivant ...

Bains de forêt, de quoi s’agit-il ?

Pratiquée depuis plus de 40 ans au Japon où elle est d’ailleurs reconnue depuis ...